Bracelets pour femme : quels sont les matériaux à privilégier ? 

Le choix d’un bracelet pour femme doit prendre en compte de nombreux critères assez importants. Outre le design et le prix, vous devrez aussi vous intéresser aux matériaux utilisés. En effet, la durabilité du bijou dépendra en grande partie d’eux. Il est même possible que la matière employée ait un impact non négligeable sur l’apparence de votre bracelet de poignet. Dans ce cas, quels sont les matériaux à privilégier pour être sûr de faire une bonne sélection ?

L’argent

Lorsque vous avez un budget peu conséquent, miser sur un bracelet en argent pour femme est l’une des meilleures décisions à prendre. Ce type de bijou constitue une excellente alternative à ceux en or ou d’autres matériaux dont les coûts ne sont pas négligeables. L’avantage est que cette parure est à la fois esthétique et incassable. L’argent se manie aisément par les bijoutiers, qui peuvent ainsi lui donner toutes les formes voulues. Un tel bracelet peut alors compléter tous les types de looks.

Sa couleur grise s’associe facilement avec une grande variété de vêtements et styles. Que vous soyez plutôt du genre chic ou plus décontracté, le bracelet en argent est pratique pour se démarquer. Bien entendu, il faudra s’assurer que son entretien soit fréquent au risque de le voir ternir. La beauté d’un bijou de poignet en argent dépend en grande partie de la qualité de son éclat. Pensez alors à sélectionner un bijoutier qualifié qui procèdera régulièrement au nettoyage de votre bracelet en argent.

L’or


 Ce métal est connu pour être un matériau noble, et qui ne vieillit pas. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est énormément utilisé dans le secteur de la bijouterie. Choisir un bracelet en or 18 carats vous permettra de valoriser vos différentes tenues, indépendamment de leurs styles. Un accessoire en or a aussi la particularité d’être élégant, et raffiné visuellement. Par ailleurs, les bijoux fabriqués avec ce matériau se déclinent sous de nombreuses couleurs. Les plus prisées sont :

  • L’or rose ;
  • L’or blanc ;
  • L’or gris ;
  • L’or jaune.

Certains bijoutiers sont capables de créer un joyau unique en associant ces différents matériaux. Le principal atout de l’or est qu’il conserve son éclat au fil du temps. Investir dans un bracelet pour femme en or, c’est disposer d’un accessoire qui peut être légué à vos enfants. Même si l’esthétique du bijou n’est plus à la mode, son propriétaire peut le faire remodeler à sa convenance. Le bracelet en or peut être porté tous les jours, ou à des occasions spéciales.

Cette dernière option est la meilleure, afin de valoriser votre bijou personnalisé en or.

L’acier inoxydable

L’argent et l’or ne sont pas les seuls matériaux sur lesquels miser pour faire réaliser votre bracelet gravé. Il existe aujourd’hui de nombreuses autres possibilités qui ne manquent pas de séduire. C’est notamment le cas de l’acier inoxydable, qui se prête à divers usages. C’est principalement le matériau utilisé dans la conception des parures fantaisie pour femme, et qui se vendent à des tarifs accessibles. Cependant, ne vous imaginez surtout pas qu’un bijou en acier inoxydable est de mauvaise qualité.

L’une des premières particularités du matériau est son éclat, qui reste constant malgré les années qui passent. Comment cela est-il possible ? Notez que l’acier inoxydable ne craint pas l’humidité. Les salissures présentes sur un bijou de cette nature se nettoient assez facilement avec un chiffon humide. De plus, ce matériau convient parfaitement aux personnes qui ont une peau sensible ou sujette aux allergies. Il ne laisse pas de traces sur l’épiderme, raison pour laquelle vous pourriez même acheter des bracelets de ce type aux enfants.

Comme l’or, les bijoux de poignet pour femme en acier inoxydable se déclinent aussi sous de nombreux coloris. En dehors du gris, vous pourrez également miser sur le doré selon vos looks.