Tout ce qu'il faut savoir sur la mignonnette mariage

  

Les mignonnettes de mariage sont un petit détail que vous pouvez facilement personnaliser et qui a fière allure.

Qu'est-ce qu'une mignonnette de mariage ?

La mignonnette de mariage est un petit verre de liqueur, généralement du brandy ou du cognac, servi lors de la réception de mariage. Elle est généralement servie après le repas mais avant que les discours et les toasts n'aient commencé.

La mignonnette mariage est généralement servie dans un verre à liqueur (également connu sous le nom de verre "old fashioned" ou "rocks"). Certains couples offrent à leurs invités de petits amuse-gueules à déguster avec la mignonnette ; par exemple, certains invités peuvent recevoir de petites tranches de fromage ou des fruits.

Comment faire la mignonnette de mariage

  • Un petit verre : Par exemple, une vieille flûte à champagne que vous avez gardée d'un mariage.

  • Grand verre : Un verre à vin ordinaire fonctionne bien et est facile à trouver au magasin ou dans une friperie, mais n'importe quel verre à boire à large ouverture fera aussi l'affaire.

  • Petite bouteille : Une bouteille de 375 ml de champagne ou de vin mousseux (pas de prosecco) fera l'affaire. Assurez-vous simplement qu'elle est bien froide avant de commencer à la verser !

  • Grande bouteille : Une carafe de vin blanc d'un litre fera l'affaire. Vous pouvez en trouver dans presque tous les magasins de spiritueux et elles sont généralement munies d'un bouchon intégré afin d'éviter tout débordement sur la nappe lorsque les invités verseront leurs portions à table plus tard dans la soirée !

Combien en servir à un mariage ?

Lors de votre mariage, vous voudrez avoir des mignonnettes à portée de main pour offrir aux invités. Selon la taille de votre mariage, vous en aurez besoin d'une pour chaque invité ou d'une pour chaque couvert.

Le nombre habituel est de six ou sept par table, ce qui signifie que si vous organisez une grande fête, vous aurez besoin d'environ six ou sept bouteilles de champagne à chaque table en plus de votre offre de bar ouvert.

En plus de ces chiffres, il est également courant qu'une bouteille supplémentaire soit disponible à la table du cortège nuptial, qui comprend la mariée et le marié ainsi que les membres de leur famille présents (comme leurs parents).

Le témoin devrait également avoir sa propre bouteille - et n'oubliez pas que cela ne compte pas dans le nombre de verres nécessaires par personne !

Les mignonnettes de mariage sont faciles à réaliser et constituent un joli détail pour votre journée spéciale.

Vous pouvez faire votre propre mignonnette ou l'acheter dans un magasin spécialisé. Vous pouvez également demander une mignonnette de mariage à votre bar local si vous organisez une after-party.

En France, les mariés boivent une coupe de champagne avec leur famille et leurs amis lors de leur dernière danse de jeunes mariés. Ils se verront proposer des toasts par les invités du mariage avant de boire la boisson pétillante ensemble pour la première fois en tant que mari et femme.

Conclusion

Les mignonnettes de mariage sont un ajout parfait à tout mariage, et elles sont étonnamment faciles à faire. Considérez ceci comme votre guide officiel sur la façon de créer ces adorables petites gâteries pour votre jour spécial !