Pourquoi les gens consolident-ils leurs dettes ?
Vous pouvez utiliser la consolidation de crédit pour réorganiser vos prêts à la consommation, vos prêts immobiliers, vos lignes de crédit renouvelables et d'autres types de dettes. Vous pouvez économiser de l'argent sur vos paiements mensuels en consolidant toutes vos dettes existantes en un seul prêt.
La consolidation des dettes permet de dégager plus de liquidités
La consolidation de vos dettes libère également des liquidités . Qu'il s'agisse de travaux de rénovation, du remplacement d'une chaudière ou de la réparation d'un véhicule, vous pouvez utiliser cet argent pour couvrir des frais imprévus.
Pourquoi regrouper vos dettes ?
Cette démarche présente un certain nombre d'avantages, notamment :
L'objectif est de diminuer vos remboursements mensuels et de retrouver un budget équilibré
Nos experts financiers peuvent vous aider à rétablir un état financier sain et un équilibre de vie plus confortable en consolidant toutes vos dettes en une seule mensualité inférieure à vos paiements actuels.
Sans élargir votre budget, vous pouvez financer de nouvelles initiatives.
Pour remettre de l'ordre dans vos finances, le rachat de crédit est une alternative idéale. Vos projets peuvent être menés à bien avec une maîtrise totale du budget lorsque vous avez accès à des options de financement personnalisées et à une trésorerie supplémentaire.
Quels types de prêts sont éligibles ?
Toutes les formes de prêts, qu'ils soient immobiliers, renouvelables ou à la consommation, sont éligibles au rachat de crédit.
Le regroupement de crédits en une seule ligne de crédit permet de réduire la mensualité totale et de simplifier la gestion du budget.
Vous pouvez opter pour le regroupement de vos prêts à la consommation et immobiliers en une seule ligne de crédit, ou choisir de regrouper uniquement vos dettes à la consommation.
Les banques qui rachètent les dettes de leurs clients
Les services de consolidation de dettes sont proposés par divers organismes financiers spécialisés. Certains sont spécialisés dans les produits hypothécaires, qui sont des prêts garantis, tandis que d'autres se concentrent sur la consolidation des prêts à la consommation, qui ne nécessite pas de garantie hypothécaire (hypothèque, dépôt).
En général, ces banques font appel à des intermédiaires bancaires pour examiner le dossier du demandeur, acquérir des papiers et, surtout, évaluer sa viabilité avant de prendre une décision. L'établissement n'a plus qu'à évaluer le projet de rachat de crédit, puis à prendre une décision de financement.