Après avoir lu cet article, vous aurez une meilleure compréhension de la restauration de peinture. L'épaississant, le durcisseur et l'apprêt sont tous utilisés dans cette application.
Quelle est la fonction de chaque élément ? La peinture peut être réalisée à l'aide de pistolets ou d'aérographes, mais lequel dois-je choisir ? Quelles sont les meilleures façons de préparer une peinture avant de commencer à travailler dessus ? Pour vous aider à concevoir l'extérieur de votre voiture selon vos propres spécifications, voici quelques suggestions.
Un guide étape par étape sur la façon d'utiliser cette méthode pour restaurer la peinture de votre véhicule.
Nous vous accompagnerons tout au long du processus de restauration de la peinture de votre voiture ( En savoir plus sur https://www.peinturecarrossier.fr ) , de la préparation du support à l'application des touches finales. L'apprêt peut être utilisé à la place ou en plus de la peinture dans certaines situations. Avoir une idée du type d'esthétique que vous recherchez peut vous aider à prendre une décision éclairée lors de l'achat d'un produit.
Remise en forme du corps
Avant de peindre une automobile, il faut préparer la carrosserie. Pour que la nouvelle peinture adhère correctement, il faut gratter l'ancienne peinture. La taille du grain du papier abrasif doit être d'au moins 1500 lorsqu'on utilise cette procédure.
Une quantité croissante de vernis est enlevée en augmentant le grain du papier abrasif à 3000 ou même 5000.
L'utilisation d'un papier intermédiaire de 2000 ans dans la première phase peut aider à prévenir les micro-rayures. La finition de la voiture risque moins d'être endommagée si l'on utilise un papier de verre à base d'eau. La chaleur et la poussière ne sont pas un problème. En outre, c'est plus sain pour la planète.
En outre, une bouteille de vinaigre blanc et une bassine d'eau sont nécessaires. Tout d'abord, il faut mouiller le papier de verre, puis l'appliquer sur la surface en effectuant un mouvement circulaire pour obtenir les meilleurs résultats. Ensuite, le vinaigre est utilisé pour éliminer toute trace d'huile restante.
Des réactions peuvent se produire lors de l'application du vernis si des résidus de vernis sont présents. Il peut être nécessaire de repeindre la carrosserie et d'utiliser un apprêt pour faire durcir la peinture si le support est endommagé.
Comment peindre l'extérieur de la voiture
Les pistolets et les aérographes sont souvent utilisés pour peindre les voitures. La peinture nécessite des buses d'un diamètre de 0,8 ou 1,5 millimètre, tandis que l'application d'une couche d'apprêt et/ou la pulvérisation nécessitent des buses plus grandes.
Préparation de la peinture
Mélangez le durcisseur, le diluant et la peinture corporelle dans une bassine. Vous devez donc utiliser la moitié du durcisseur qui a été utilisé pour créer la peinture.
Pour deux litres de peinture, il faut un litre de durcisseur. Vous obtiendrez donc trois litres en tout.
Combinez la peinture décongelée avec une solution de diluant à 20 % dans un petit récipient de mélange. 60 millilitres représentent 20 % de la capacité de trois litres. Par conséquent, vos 3 litres de peinture auront besoin de 600 ml supplémentaires de diluant.