Les méthodes les plus efficaces pour améliorer le référencement de votre blog
Améliorer le classement et la visibilité d'un blog n'est plus un jeu d'enfant. Au-delà des savoureux comptes-rendus de journaux intimes et des évocations tourmentées des menus de restaurants, l'affaire est sérieuse ... surtout si vous avez pour but de faire gagner par cette entremise de l'argent à votre entreprise.
Les options du Web 2.0 font que le marketing par le biais des blogs a pris le dessus sur celui effectué par le biais de sites statiques.
Voici certaines choses à faire pour profiter de ce que le Web 2.0 a à offrir pour augmenter le trafic, le nombre de liens entrants et le référencement de votre blog.
1. Exposez-vous !
Vous êtes-vous demandé comment certains grands sites d'actualité et de contenu diffusaient leurs titres ? Syndiquer votre contenu avec un fils RSS ! Alors qu'utiliser le contenu de votre blog peut sembler une option pertinente, créer du contenu sur mesure en séparant en particulier les groupes de mots clés qui vous caractérisent le plus est une bien meilleure option pour augmenter votre visibilité. Pheedpress, accessible depuis Content Desk est un outil formidable pour cela.
2. Marquez votre présence !
Le tags rendent vos billets de blog et les photos et vidéos qui y sont liées plus faciles à trouver. Vous pouvez écrire le blog le plus instructif de votre branche, s'il ne peut être trouvé, il ne peut être lu !
3. Le marque-page social
Le marque-page social ou partage de signets permet à chacun d'enregistrer et de classer une collection personnelle de signets et de la partager avec d'autres. Les utilisateurs peuvent ajouter à leur propre collection des signets sélectionnés par d'autres, ainsi que s'abonner à leurs listes.
Les signets sont une façon facile d'améliorer le classement de votre blog et d'obtenir du trafic, plus vous en faites plus vous vous faites remarquer ! Idéalement, votre site doit être mis en signet quelque part dans chacun des principaux moteurs de marques-pages sociaux (pour plus de détails vous pouvez nous rendre visite sur www.profit-pulling-tollbars.com). Mais avoir votre site entier référencé ne serait-ce que dans quelques-uns peut déjà considérablement augmenter le trafic de votre blog.
4. Impliquez-vous !
L'ajout de commentaires est un excellent moyen pour répandre vos liens autour de vous. Notez cependant que vos commentaires doivent être intéressants et liés au message original... sous peine que les blogueurs ne vous accordent pas de trackback.
5. Branchez-vous !
On tombe sur des réseaux sociaux comme Myspace à quasiment chaque détour de la Toile... Ce sont de magnifiques endroits pour rencontrer des gens d'esprit... et en obtenir des liens.
La syndication de contenu est encore un des moyens les plus populaires d'obtenir des liens. Si des contenus bien faits servent le lecteur, celui-ci saura récompenser pour cela votre entreprise. Ce sont ces contenus de qualité qui sont lus, transmis, et liés. La rédaction de contenu vous donne des liens, une image de marque et vous fait faire figure d'autorité dans votre réseau.
6. Prenez l'air !
Certains sites récoltent des textes d'utilisateurs divers et les affichent en ligne. Les utilisateurs dans leur ensemble votent ensuite afin de déterminer quels sont ceux qui méritent de sortir au grand jour ... et ceux que l'on peut enterrer. Si vous êtes mis en lumière cela peut se traduire sur votre blog par un flot de circulation.
Utilisez les conseils ci-dessus pour profiter pleinement de tous les bienfaits qu'un blog peut apporter à une entreprise... et pouvoir en retirer une gratification.
Publier sur une plateforme de blog vous permet de toucher un plus grand nombre de lecteurs qu'un site statique, et plus rapidement.